Motivés par la
    science à semer un avenir vert

Nos clients exigent beaucoup de leurs semences en rendement, qualité fourragère, résistance à l'hiver et résistance aux maladies. C'est la raison pour laquelle nous investissons sérieusement dans la R et D au niveau mondial et dans nos parcelles de recherche. Près de 11 % (1 sur 9) des 2000 employés de DLF du monde sont impliqués dans les programmes de sélection et le développement des produits.

Depuis plus de 30 ans, dans l'optique de semer un avenir vert, DLF a optimisé les variétés fourragères et les variétés de graminées convenant le mieux aux conditions climatiques et environnementales. Nous visons à offrir des solutions durables, avec le potentiel d'une
productivité croissante des terres et du bétail, la séquestration du carbone et la réduction des émissions dans la chaîne d'approvisionnement.


Depuis les six dernières années, nous avons récolté

60 384 parcelles fourragères

dans tout le Canada!     



Plan des essais

 

Les stations de recherche de DLF produisent les seuls essais fourragers exclusifs avec répétitions de l'Ontario. Chaque parcelle d'essai mesure trois pieds (1 m) par dix-sept pieds (5 m) et représente 1/1000 d'acre. Tous les cultivars d'un même essai sont répétés quatre fois aléatoirement.

Programme de recherche

Les essais de DLF visent à comparer entre eux les produits courants, les variétés témoins et les variétés expérimentales. Chaque essai est réalisé pour trois années de production. Grâce à des comparaisons directes, ces essais rigoureux nous permettent d'identifier les variétés dont les rendements, la persistance, le regain, la résistance aux maladies sont supérieurs et dont la qualité fourragère est exceptionnelle.

Récolte

La coupe des légumineuses a lieu trois à quatre fois par saison; celle des graminées, deux à trois fois aux maturités appropriées. Pour ce faire, nous utilisons notre récolteuse de parcelles à plantes fourragères RCI Engineering 36A.