SiloHanceMD SA

Défi aérobie à la reprise
Lorsque l'ensilage est exposé à l'air, principalement à la reprise, un échauffement spontané peut se produire. Il s'ensuit une perte de nutriments et une diminution de palatabilité. En plus de la perte de nutriments, la consommation alimentaire du bétail et, conséquemment, la production de lait, pourraient être réduites. Certaines cultures, comme le maïs, sont plus susceptibles que d'autres à la dégradation aérobie et à l'échauffement. 

SiloHanceMD SA améliore la stabilité aérobie SiloHanceMD SA contient deux bactéries lactiques concurrentielles à croissance rapide ainsi qu'une souche unique de Lactobacillus buchneri.Cette combinaison spécifique de bactéries augmente la vitesse de fermentation, améliorant ainsi la stabilité aérobie à la reprise.



SiloSureMD CM 

Une fermentation rapide et efficace des cultures fourragères lors de l'ensilage est un prérequis pour la conservation des précieux éléments nutritifs dont les vaches laitières ont besoin. Plus vite se fait la fermentation,plus importante sera la quantité d'éléments nutritifs conservés pour 
l'alimentation.

SiloSureMD CM est un inoculant d'ensilage qui contient trois souches choisies de bactéries d'acide lactique supervisant et contrôlant la fermentation en général.

Les clostridies croissent surtout dans les ensilages humides en manque d'oxygène. Leur prolifération mène à la rupture de la protéine et à la production d'acide butyrique. Ce dernier peut entraîner une pauvre 
performance alimentaire et avoir un impact négatif sur la santé de vaches hautes productrices laitières. 


 


La solution au défi de l'ensilage​
Les vaches laitières ont préféré de façon constante l'ensilage avec  inoculant SiloSolveMD FC. Cet inoculant assure une fermentation rapide et contrôlée. La matière sèche et les nutriments provenant des champs sont préservés pour le bénéfice du troupeau laitier.

SiloSolveMD FC améliore la stabilité aérobie et avantage le rendement en matière sèche
SiloSolveMD FC est un inoculant unique, à double action, qui améliore la stabilité aérobie tout en avantageant le rendement en matière sèche dans une large fourchette de teneurs en matière sèche et de fourrages. Lors d'essais universitaires, on a observé que SiloSolveMD FC avait augmenté la stabilité aérobie jusqu'à trente jours durant, et le rendement en matière sèche parmi des cultures s'est amélioré d'une moyenne de 3,5 % en comparaison à des ensilages non traités.