Les graminées de DLF verdissent la pelouse des stades de Russie pour un été glorieux en soccer

Alors que l’hiver souffle encore son vent froid sur le nord de l’Europe, le sablier continue de s’égrener en vue de la Coupe du monde de la FIFA 2018, en Russie. Les spécialistes en pelouse et les entrepreneurs professionnels en charge des terrains ont des attentes élevées de ce côté. Les organisateurs, les joueurs et les millions de fans de par le monde ne s’attendent à rien de moins qu’un gazon résistant et d’un vert sublime; les hommes de terrain feront tout en leur pouvoir pour ne pas les décevoir.

DLF est naturellement parmi les finalistes

Tout le monde veut voir son équipe parmi les finalistes, nous compris. Pour l’été 2018, le gazon de la dernière technologie de DLF jouera à nouveau un rôle clé dans le jeu. Trois mois avant le coup d’envoi, les semences à gazon de DLF pour terrain de sport sont en demande pour la plupart des douze stades hôtes de la Coupe du monde ainsi que pour les deux tiers des terrains et camps d’entraînement.

Vu notre succès aux Coupes du monde précédentes (Afrique du Sud en 2010 et Brésil en 2014), nos semences à gazon, avec leur génétique, sont le choix privilégié des stades de soccer de Russie. Cliquez ici pour notre liste de référence des stades de match de soccer.

Plus de 100 variétés de semence à gazon de DLF

Étant donné que les trente-deux équipes nationales de soccer s’affronteront pour les matchs qualificatifs sur des surfaces naturelles, l’accent sera mis sur la qualité de la pelouse. La pelouse pour chaque stade sera différente puisque les sous-traitants locaux et les entrepreneurs en charge des terrains choisissent les graminées en fonction des pelouses sous leurs soins. Des recommandations provenant de cabinets-conseils spécialisés dans les sports, du STRI (Sports Turf Research Institute, Royaume-Uni) et du comité organisateur local appuieront les décisions qui seront prises localement. Chaque stade a également trois terrains d’entraînement qui, en fonction des lignes directrices officielles, devraient comporter la même surface de gazon que le terrain des matchs éliminatoires et être en parfait état.

À travers le monde, les variétés de DLF sont en demande pour de nouveaux terrains, gazon en plaques et sursemis. En Russie, nous sommes la compagnie de semences la mieux représentée avec plus de 100 variétés de semences à gazon énumérées dans le catalogue national officiel des variétés de la Russie.


4turfMD – Un gazon innovateur pour un établissement en basse température

Dans chacun des stades, la procédure de sursemis sera déterminante pour l’apparence finale, l’objectif étant d’obtenir un tapis végétal de forte densité, composé de brins d’herbes dressés et d’un vert attrayant.

Tous les stades russes seront sursemés pendant le printemps de ray-grass vivace. La plupart choisiront des mélanges composés de vivaces traditionnelles diploïdes et de nouvelles variétés 4turfMD uniquement disponibles de DLF. Nos vivaces améliorées 4turfMD germent plus rapidement que nos variétés traditionnelles; elles ont été spécialement développées pour une installation rapide et pour leur tolérance unique au stress. Elles conviennent particulièrement au climat de la Russie, démontrant un établissement rapide et solide à des températures aussi basses que 3 ºC.

Le terrain du stade Kazan Arena a été ensemencé le 20 janvier dernier d’un mélange de Poa pratensis et de ray-grass vivace, incluant du 4turfMD. Un système de chauffage dans le sol permet au gazon de s’établir, et un matériau de couverture protège les jeunes pousses. Au début du mois de mars la température est descendue à -25 ºC.