DLF, principal fournisseur pour les terrains des stades de Russie

Les mois de préparation sont derrière nous. Il est maintenant temps d’assister à des matchs de football de classe mondiale. Les hommes de terrain des douze stades, trente-deux camps de base et trente-six camps d’entraînement ont déployé tous leurs efforts pour offrir les meilleures surfaces de jeu qui soient. Pour la majorité d’entre elles, les semences de DLF joueront un rôle significatif.

Avec ses soixante-quatre matchs, la Coupe du monde de la FIFA se tiendra à tour de rôle dans ces douze stades russes. Parmi eux, huit ont choisi DLF comme fournisseur de semences à gazon. Les surfaces ensemencées de semences DLF seront ainsi mises à l’épreuve pendant quarante-quatre matchs, incluant le match d’ouverture, les demi-finales et la finale. De plus, les deux tiers des trente-deux camps de base ainsi que la moitié des trente-six camps d’entraînement sont ensemencés de variétés de semences à gazon de DLF.

4turfMD à la finale

Les gestionnaires de six stades, soit Luzhniki à Moscou, Saint-Petersburg, Ekaterinburg, Kazan, Sochi et Saransk, font honneur à la gamme 4turfMD de DLF après avoir choisi comme tapis de jeu certains de leurs mélanges. Ces ray-grass vivaces tétraploïdes se caractérisent par une haute tolérance au stress, un système racinaire plus profond et une couleur de vert encore plus foncé. Subissant des hivers longs et froids, les hommes de terrain russes recherchent des graminées pouvant performer même lors de basses températures et de conditions de croissance difficiles. Les graminées de 4turfMD surpassent les ray-grass traditionnels; elles constituent un choix naturel.

M. Vladislav Lysenko, responsable en chef de l’entretien de FC Locomotive Moscow, est en charge du stade et du camp d’entraînement de FC Locomotive Bakovka dans la région de Moscou. Tous les sites sont impliqués dans la Coupe du monde 2018 sous forme de camps d’entraînement. Les arbitres s’entraînent avant les matchs au stade, et Bakovka est la base pour l’équipe nationale de l’Iran.

« Nous sommes fiers que notre club de football ait été le premier en Russie à faire usage des mélanges à gazon pour terrains de sports, lesquels sont composés de ray-grass tétraploïdes. Sur la base de cette expérience et étant donné le climat de la Russie, nous avons développé un mélange de ray-grass composé de variétés 4turfMD. Le grand avantage de ces variétés est de présenter un pourcentage de germination élevé et de mieux s’implanter à basse température que d’autres variétés de graminées à gazon.

Nous pouvons être assurés des résultats, même lors de conditions climatiques sévères, que ce soit en hiver ou à la fin de l’automne. Je fais personnellement affaire avec DLF depuis plus de dix ans, et je suis pleinement satisfait de leurs produits », mentionne Vladislav Lysenco.

DLF est un chef de file dans le marché russe des semences à gazon; la compagnie constitue pour 65 % des importations russes du genre. DLF occupe une position enviable dans la Liste des variétés nationales de la Russie avec plus de 100 variétés de graminées à gazon.